À la découverte du jeu de badminton
Pratiquer une activité sportive ne consiste pas seulement à parcourir une longue distance de course. D’autres activités sportives plus amusantes existent et ne demandent même pas assez de force. C’est le cas de badminton, un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs, soit deux paires, placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Découvrez ici les règles de ce jeu.
Le déroulement du jeu de badminton
Le badminton se joue au moins entre-deux ou à quatre joueurs. Le match se déroule en deux manches gagnants de 21 points. Les échanges remportés par un joueur sont comptabilisés en des points dans son actif. Ainsi, dans la mesure où les deux parties du jeu sont à un score nul, le jeu ne s’arrête pas. Le jeu continue jusqu’à ce que l’un d’entre eux ait deux points d’écart.
Le service et le placement des joueurs
Le jeu badminton suit également la règle qui implique que le joueur qui gagne un point récupère le service. Ainsi, en cas de service simple, le serveur se place dans sa zone de droite dans le cas où son score est pair. Lorsque son score est impair, ce dernier se placera dans la zone de gauche et l’adversaire se place dans la zone diagonalement opposée.
En revanche, en cas de service double, le service se fait en fonction du score. Si le score est nul ou pair, c’est le joueur se trouvant dans la zone de droite qui sert tel n’est pas le cas en matière impair.
Les arrêts entre les manches
À 120e seconde, un arrêt est autorisé dans chaque manche. À ce niveau, les entraîneurs peuvent pénétrer sur le terrain afin de donner de conseil à leurs joueurs. Il peut y avoir un arrêt d’une minute lorsqu’un joueur sera dans le besoin. Il peut y avoir également lieu à un arrêt au cours de chaque manche lorsqu’un joueur arrive à 11 points.